Tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240

Vous êtes passionné du jardinage et vous avez jeté votre dévolu sur la Tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 ? Nous l’avons testée pour vous, afin que vous en sachiez plus sur ses caractéristiques, son potentiel et ses avantages.

Les caractéristiques techniques de la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240

La tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 a été fabriquée pour l’élagage domestique et la coupe de gros troncs d’arbres. Voici un descriptif de ses caractéristiques.

 

Un design distinctif de la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240

La scie électrique GE-EC 2240 se présente à vous avec une coloration rouge très distinctive. Cette couleur permet, tout d’abord, de ne pas confondre cette scie à d’autres outils de travail s’ils sont entreposés ensemble. Ensuite, elle permet d’intégrer la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 à l’environnement végétal qu’il façonne. De même, sa forme familière et ses courbes assez futuristes en font un outil élégant. Tout cela la rend attirante pour un travail agréable.

La praticité et l’utilité de cette scie électrique

En pratique, une scie électrique doit être facilement utilisable. Avec un poids de 5,6 Kg, la GE-EC 2240 est légère, beaucoup plus que la tronçonneuse électrique Makita UC4041A qui fait néanmoins preuve de belles performances. Ce qui induit qu’elle peut être facilement soulevée, manipulée ou transportée. De plus, sa largeur de 215 mm et sa hauteur de 275 mm la rendent peu encombrante. Ce qui accroît ses atouts ergonomiques pour des travaux simplifiés. Par ailleurs, grâce à sa capacité à démarrer progressivement, nul besoin d’une grande expérience pour la faire fonctionner. Le temps d’adaptation qu’elle accorde est très utile quand on vient de l’acquérir. Cette praticité la rapproche quelque peu de la tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830, qui a des caractéristiques fort intéressantes.

D’un autre côté, sa chaîne se graisse automatiquement pendant son fonctionnement. Le risque de blocage du système est ainsi annulé, améliorant par la même occasion l’entretient de la chaîne. D’ailleurs, le changement de cette chaîne et sa tension se font sans outil. Ce qui fait que la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 est parfaite pour des travaux de longue durée ou rapprochés. Néanmoins, son réservoir d’huile relativement petit aurait pu ralentir le rythme du travail, s’il n’était compensé par sa large ouverture qui réduit son temps de remplissage.

tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240

Une puissance remarquable

La tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 est dotée d’une grande puissance de 2200 Watts, un peu plus que la tronçonneuse électrique Bosch Professional GKE 40 BCE qui fait 100 watts de moins. Une telle capacité vous permet de couper rapidement de gros troncs d’arbres. Pour preuve, cette puissance entraîne la chaîne à une vitesse évaluée à 13,5 m par seconde. L’avantage d’un tel exploit, c’est un travail rapide et facile. Un autre aspect de la puissance de l’Allemande GE-EC 2240, c’est la grande longueur de coupe permise par une longue lame de 40 cm. Cette dernière permet d’effectuer de larges coupes dans le bois, et de réduire le temps de tronçonnage. Ce qui fait qu’elle vous sera utile face à toute sorte d’arbre ou de branchages.

L’alimentation de cette puissante tronçonneuse est possible avec une tension de 240 Volts. L’avantage est que vous pouvez la brancher à une simple prise électrique. Cependant, son fil quelque peu court peut constituer un handicap. Heureusement, la chaîne et le guide de qualité supérieure Oregon, accordent durabilité et utilisation prolongée à l’ensemble de la scie.

Les avantages de la Einhell GE-EC 2240

La tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240 présente de multiples avantages.

  • La puissance de son moteur est utile pour un travail rapide et efficace
  • Elle permet des découpes larges
  • Elle est solide grâce à la chaîne du type Oregon
  • Elle est légère et simple d’utilisation
  • C’est un équipement facile d’entretien
  • Elle est également économique parce que sollicitant une petite quantité d’huile

En tout état de cause, cette tronçonneuse présente aussi un réel avantage qualité/prix d’un prix d’achat très abordable.

Avis sur la tronçonneuse électrique Einhell GE-EC 2240

Pour finir, nous pouvons dire que la tronçonneuse Einhell GE-EC 2240 est une scie présentant de belles caractéristiques. Le test permet de comprendre que ces dernières lui assurent de belles performances dans l’élagage et le tronçonnage des arbres. La simplicité avec laquelle elle a été fabriquée accroît son utilité, de même que sa capacité à satisfaire tout le monde. Néanmoins, cet énorme potentiel dont elle fait preuve doit être géré prudemment pour éviter des accidents.

  • Product
  • Features
  • Photos

Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm,...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 12, 2019 8:05

93,83 99,95