Tronçonneuse électrique Makita UC4041A

L’on vous a conseillé la tronçonneuse électrique Makita UC4041A pour votre jardin, et vous voulez savoir si elle sera à la hauteur ? Alors, lisez ce test. Nous avons évalué entièrement cette scie électrique, et voici tout ce qu’on en a tiré, dans les moindres détails…

Présentations de ses caractéristiques

Avant toute chose, sachez que la tronçonneuse Makita UC4041A est une électrique, par conséquent adaptée à des tâches demandant une certaine proximité. Hormis cela, ses caractéristiques d’origine lui assurent d’être maniable et sécurisante, facile d’utilisation et performante dans son domaine.

Une scie maniable et sécurisante

La maniabilité de la tronçonneuse électrique UC4041A est donnée par sa légèreté. En pesant juste 5,22 Kg, elle offre de grandes facilités pour être soulevée ou ajustée au cours du travail. C’est vrai aussi qu’elle est plus lourde comparée à la tronçonneuse électrique Makita UC3041A. Cela n’empêche qu’avec son poids, le modèle UC4041A ne pousse pas l’utilisateur à fournir de gros efforts pour le contrôler. Pareillement, ses dimensions, tant la longueur (455 mm) que sa hauteur (200 mm), ne la rendent pas particulièrement encombrante. Cette tronçonneuse a une envergure qui optimise sa maniabilité.

Pour ce qui concerne les garanties de sécurité, la tronçonneuse électrique Makita UC4041A est assez bien équipée. En l’utilisant, les risques d’accident sont grandement réduits. Son système de sécurité, efficace et préventif, est constitué d’une poignée antidérapante et d’une autre pour arrêter ou bloquer la lame au cas où elle irait en vrille. Vous n’avez besoin que de précautions d’usage pour son emploi. Il existe cependant des modèles, comme la tronçonneuse électrique Bosch Professional GKE 40 BCE, qui ont des systèmes de sécurité un peu plus élaboré.

Une Facilité d’utilisation

Parmi les facteurs qui allègent l’utilisation d’une tronçonneuse, il y a la poignée. Celle de la Makita UC4041A, Soft Grip et de matière PVC, a une forme qui favorise une tenue sûre. Elle ne risque pas de vous échapper pour cause de fatigue du bras ou d’une mauvaise prise en main. Pour ce qui concerne les nuisances sonores, cette tronçonneuse électrique produit un bruit dont la valeur en décibel est de 101,3. C’est une intensité supportable pour un travail de courte durée. Mais s’il se prolonge, il vous sera nécessaire de porter un casque.

D’un autre côté, la chaîne de 40 cm qui l’équipe est avantageuse pour des travaux de précision. Elle simplifie l’élagage des branches d’arbres de petite et moyenne grosseur. Cette simplification rejoint aussi l’entretient des pièces de la tronçonneuse. En effet, avec une chaîne lubrifiée automatiquement, vous gagnez doublement : d’un, l’assurance d’un travail jamais interrompu pour huiler la chaîne ; de deux, la durabilité de cette chaîne favorisée par un bon entretien. Et, parce que cette chaîne se tend sans outil, la Makita UC4041A est démarrée avec aisance.

Des caractéristiques de performance

De manière pratique, la tronçonneuse électrique Makita UC4041A est performante dans l’élagage des petites branches et le tronçonnage des troncs moyens. Tout d’abord, c’est un engin économique. Avec son réservoir d’essence de 200 ml, il vous arrivera d’utiliser peu de carburant pour un travail bien fait. Ensuite, pour élaguer, elle déploie une vitesse de coupe de 14,5 mètres par seconde. Ce qui fait qu’elle coupe rapidement. Tout cela repose sur une puissance de moteur de 1800 watts qui lui permet d’exécuter des travaux avec une grande rapidité.

Avantages de la Tronçonneuse électrique Makita UC4041A

D’après ce qui précède, la tronçonneuse électrique UC4041A a beaucoup d’avantages, dont voici quelques-uns :

  • un prix très abordable, ce qui fait qu’elle est conseillée aux petits budgets ;
  • une utilisation facile accessible à tous ;
  • une maniabilité assurée par un poids léger ;
  • une robustesse donnée par la qualité des pièces et leur facilité d’entretien ;
  • peu bruyante.

En un mot, la tronçonneuse électrique Makita UC4041A est de bonne qualité et permet une utilisation agréable.

Avis sur la Tronçonneuse Electrique Makita UC4041A

Notre avis définitif est qu’avec ce modèle, vous bénéficierez d’un grand confort d’utilisation, une maniabilité donnée d’office et très peu de risques d’accidents. Cette tronçonneuse est conçue pour une utilisation domestique. Pour être vraiment satisfaisante et performante, elle doit être sollicitée pour les travaux de jardinage et pour le petit bricolage. Elle ne peut pas être tout aussi performante lors des travaux professionnels intensifs. Si vous voulez un appareil avec une plus grande polyvalence, la tronçonneuse Black+Decker GKC3630LB-Xj peut être une bonne alternative.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita UC4041A Tronçonneuse Electrique 40 cm

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: octobre 12, 2019 7:09

140,90

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply